Estimation bien immobilier à Montpellier




estimation vente appartement

L'estimation d'un bien immobilier est une étape que l'on ne pas omettre dans le processus de vente. Il y a des références fixes et des références plus subjectives pour définir le prix d'un bien immobilier. Quelle que soit la situation, le prix d'un bien doit être cadré dans la moyenne affichée sur le marché. À partir de cette moyenne, le vendeur ou l'agent immobilier fixe le prix à octroyer au bien selon ses caractéristiques personnelles.



L'influence de l'environnement



L'environnement compte beaucoup dans L'estimation bien immobilier à Montpellier. Chaque quartier est unique pour ne parler que de la mode de vie. En effet, certains quartiers se montrent plus calmes tandis que d'autres sont plus dynamiques. Il y a également des quartiers plus attractifs grâce à l'environnement et aux infrastructures comme la présence d'espaces verts et la proximité des commerces, des écoles, des hôpitaux, etc. Certains quartiers peuvent également donner plus de sensation de sécurité que d'autres. Tous ses points comptent aux yeux des acheteurs avant de signer une promesse de vente.



Trouver le juste prix, minimiser les défauts



Les vendeurs veulent toujours obtenir une plus-value. Par contre, les acquéreurs de leur côté ne souhaitent que réaliser une bonne affaire avec un prix inférieur à la moyenne sur le marché. Il faut donc trouver un compromis entre les chiffres escomptés par les deux acteurs. L'acheteur, pour négocier un prix plus bas, essaye toujours de traquer les moindres défauts de la maison. Ainsi, si le vendeur veut bien estimer sa maison, il faut minimiser les défauts. Une petite ou grande réparation s'avère donc nécessaire avant la mise en vente.



Comment annuler la décote ?



Les opposés s'annulent logiquement. Donc, si l'acheteur propose un prix plus bas à cause de quelques défauts, le vendeur doit estimer une surcote en mettant en avance les atouts indéniables de la maison. La décote comme la surcote peut aller de 5 à 30 % de la moyenne.


fr ch lu ca